Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Henri Martin, suite et fin

A Saint-Médard-en-Jalles non loin du centre ville, la troisième tranche de la résidence Henri Martin vient d’être livrée.

Le bâtiment de trois étages conçu par l’architecte Bernard Bourgeois propose 31 logements collectifs parmi lesquels 4 T1, 7 T2, 12 T3 et 8 T4. Ce projet vient compléter les précédentes opérations réalisées sur le site en 1995 (une première tranche de 17 logements) et 2007 (une deuxième tranche de 32 logements).

Les façades et les volumétries de cette nouvelle réalisation souhaitent générer calme et de sérénité, tant par les couleurs d’enduits et le parement de terre cuite que par le traitement architectural. La volonté d’intégration et de liaison avec les autres bâtiments se traduit également par la qualité du traitement végétal.

Présents sur le site les 3 et 4 juin dernier, les gestionnaires de l’agence Bordeaux Nord ont assuré l’accueil des nouveaux résidants (remise des clefs, état des lieux …). A noter que ces derniers s’étaient rencontrés quelques jours auparavant en agence au cours d’une réunion d’information sur la résidence.

 

Ce programme sera inauguré le mardi 29 septembre 2009 à 18 heures.

 

D'autres photos :

 

 


(mis à jour le 22 août 2009)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •