Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 4 Dynamique des territoires et respect de l'environnement

Une résidence habitat jeunes signée aquitanis

A Mérignac, aquitanis vient de livrer la résidence habitat jeunes Jean Ferrat. Un foyer pour jeunes travailleurs qui sera inauguré le 3 février prochain.

Depuis plusieurs années, aquitanis répond aux préoccupations des collectivités en matière de logements à l’attention de publics spécifiques : personnes handicapées vieillissantes, jeunes en formation ou personnes en mobilité professionnelle …

 

A Mérignac, aquitanis a ainsi été sollicité par l’association Technowest logement jeunes pour la reconversion des logements de fonction de l’école Bourran en foyer pour jeunes travailleurs devant accueillir 20 logements équivalents à 26 places.

 

Conçue par l’agence HPL architectes & associés, cette résidence Habitat jeunes Jean Ferrat, consiste désormais en un petit bâtiment aux lignes épurées qui propose 14 T1, 2 T1 bis et 4 T2 (PLAI).

 

Situé sur un terrain mis à la disposition d'aquitanis par la ville de Mérignac (bail emphytéotique), ce programme sera officiellement inauguré le 3 février prochain en présence des partenaires institutionnels de l’opération.

 

     

                                                      Photo du programme : Christophe Viaud www.apc-viaud.com

 

A noter que la résidence Habitat jeunes Jean Ferrat est la deuxième opération de ce type réalisée sous la conduite d’aquitanis, un Foyer de jeunes travailleurs ayant déjà été livré à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne. Toujours à Mérignac, un programme similaire de 57 logements devrait prochainement voir le jour.

 

 

 

 


(mis à jour le 24 janvier 2014)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •