Retour au portail aquitanis.fr

Une constellation de projets d'habitat

Aquitanis est partenaire de la grande exposition constellation.s / Habiter le monde proposée par arc en rêve centre d'architecture Bordeaux du jeudi 2 juin au dimanche 25 septembre 2016.

Le monde change, les manières d’habiter changent. Plus que jamais, l’architecture et la ville, la condition urbaine contemporaine, doivent se penser à la lumière de ce qui n’est plus, et de ce qui n’est pas encore advenu.

Imaginé par arc en rêve centre d'architecture Bordeaux, constellation.s est un projet consacré aux nouvelles manières d’habiter le monde. Un projet qui prendra la forme au printemps 2016, d’une grande exposition avec un cycle de conférences et des publications. Face aux mutations planétaires qui bouleversent les conditions de vie, constellation.s exposera des initiatives individuelles et collectives qui dessinent des perspectives, au regard des défis de demain, pour la fabrication de la cité.

Partenaire de constellation.s, aquitanis présente à cette occasion dans la Galerie blanche ses "nouvelles manières d'habiter le monde" au travers de sa démarche et de ses projets conçus autour de la compétence habitante, de la nature en ville et de l'habitat essentiel : Oréa, le Projet GHI, Locus Solus, Projet Paul-BONcour ...

Evocation du Projet GHI dans la grande nef de l'entrepôt avec un "mur" d'images de balcons/jardins d'hiver signées du photographe Philippe Ruault et les maquettes du projet.

      

VIM (à gauche) et Claveau (à droite) sont également à l'honneur.

Aquitanis ou l'habitat social en Transition. Installation visible dans la Galerie blanche au premier étage.

 

                          

A noter également une présentation des projets de mobilier réalisés par les étudiants de troisième année l'école de design Camondo à Paris, dans le cadre d'une réflexion menée en partenariat avec aquitanis et les habitants du projet GHI.

 

constellation.s

nouvelles manières d'habiter le monde
new ways of living in the world

du 2 juin au 25 septembre 2016

 

arc en rêve centre d'architecture Bordeaux

l'entrepôt - 7, rue Ferrère à Bordeaux

ouvert tous les jours sauf le lundi et les jours feriés de 11 h à 18 h

Nocturne le mercredi jusqu'à 20 h

 

Plus d'informations  ici

 

                                                                      

 

 


(mis à jour le 02 juin 2016)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •