Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Un repas de fin de chantier à Claveau

Un repas de chantier est venu marquer la fin des travaux dits « systématiques » réalisés dans le cadre de la réhabilitation de la Cité Claveau à Bordeaux. Evocation en images.

Tous les participants au projet de réhabilitation de la Cité Claveau à Bordeaux se sont retrouvés le 20 septembre dernier pour un grand moment de convivialité autour d’un repas. Habitants, entreprises, architectes et équipes d’aquitanis ont célébré ensemble et dans la bonne humeur, la fin des travaux dits « systématiques » qui constituent l’un des deux volets du programme de réhabilitation des logements gérés par aquitanis.

Ces travaux réalisés à l’intérieur et à l’extérieur des maisons ont vu la participation de nombreux corps de métiers (plâtrerie, menuiseries, bardage, couverture …). La réhabilitation des habitations propriété d’aquitanis se poursuit désormais dans le cadre de travaux participatifs avec les habitants : interventions en auto-réhabilitation ou en auto-construction accompagnée avec le soutien de l’équipe des Compagnons Bâtisseurs Nouvelle-Aquitaine (fin prévisionnelle : mars 2021).

Le repas de fin de chantier s’est déroulé dans une ambiance champêtre, sous les arbres de l’espace vert situé entre la Pépinière de Claveau et la Base-vie, dispositif-clé du programme de réhabilitation des maisons de la cité Claveau.

Pour marquer cette étape importante, l’équipe d’architectes du projet - Construire - Nicole Concordet - a concocté une délicieuse maquette de la Cité Claveau. Trois jours de travail ont été nécessaires pour concevoir les maisons, espaces verts et autres enrobés qui, avec ou sans crème anglaise, ont fait le bonheur des participants.

Autre surprise dévoilée à cette occasion : une maquette du site due au talent des habitants de Claveau avec l’aide des Compagnons bâtisseurs Nouvelle-Aquitaine.

Emouvant discours de Monsieur Larrède, l'un des doyens de la Cité Claveau.

 

Nicole Concordet (à gauche) et ses équipes ont eu droit à quelques cadeaux-surprises de la part des équipes d'aquitanis.

 

 


(mis à jour le 24 septembre 2019)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •