Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Un processus de mise en location lisible

Dans le cadre de sa démarche RSE* et, plus particulièrement, de son axe « Bien-être et considération des habitants », aquitanis facilite l’accès aux démarches pour devenir locataire avec la mise en service de nouveaux outils dont un site Internet www.locataireavecaquitanis.fr entièrement dédié aux demandes de logement.

C’est avec la volonté de rendre davantage lisible le processus de mise en location de ses logements, qu’aquitanis vient de publier une Charte d’attribution des logements à l’attention bien sûr, des demandeurs ou des locataires en place qui souhaiteraient changer de logement mais également, de ses partenaires institutionnels.

Cette publication qui rappelle les engagements d’aquitanis s’accompagne de la sortie d’un Guide de la demande de logements. Un ouvrage clair et pratique qui fait le point sur les démarches et procédures pour devenir locataire avec aquitanis : conditions d’obtention d’un logement, démarches à suivre, circuit d’une demande de logement, conseils utiles …

 

 

 

En complément, aquitanis vient de mettre en ligne un nouveau site Internet consacré à la demande de logement : www.locataireavecaquitanis.fr. Outre les conseils, rappels des démarches à effectuer, documents d’information téléchargeables … ce site donne la possibilité aux personnes à la recherche d’un logement d’effectuer directement leur demande en ligne auprès d’aquitanis.

Il permet également de découvrir l’offre en matière d’habitat proposée par aquitanis au moyen d’une carte du patrimoine qui référence commune par commune, les programmes de logements (ci-dessous).

 

 

La mise en place de ces outils s’inscrit dans le domaine d’action « Lisibilité des règles d’attribution et parcours résidentiels » de l’axe 3 « Bien-être et considération des habitants » de la démarche stratégique RSE d’aquitanis.

 

* Responsable vis-à-vis de la société et de son environnement

 

Téléchargez la Charte d’attribution des logements et le Guide de la demande de logements en cliquant sur les images ci-dessous.

                          

 

 

 


(mis à jour le 02 décembre 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •