Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 2 Engagement
pour et avec
les équipes

Un nouveau programme signé aquitanis

A Canéjan, l’inauguration de la Résidence Le Relais a eu lieu le 7 avril dernier en présence de Bernard Garrigou, maire de la commune, de Bernard Blanc, Directeur Général d’aquitanis et de nombreux habitants.

 

Avec cette nouvelle réalisation, aquitanis répond au souhait de la municipalité en proposant des logements à loyers modérés à des familles qui désirent habiter sur la commune de Canéjan. Dans un souci d’intégration au tissu urbain environnant, cet ensemble de 18 logements certifiés Habitat & Environnement constitue un programme diversifié en matière de volumétrie et de typologie. Il comporte des logements individuels groupés (de 2 à 4 logements) à rez-de-chaussée et à étage (8 T3, 4 T4 et 2 T5) ainsi qu’un petit collectif regroupant 4 T2.

 

     

 

Conçues par l’atelier d’architecture Alonso-Sarraute associés, les maisons se distinguent les unes des autres par leur morphologie ou par leur couleur. L’architecture privilégie un jeu de volumes simples. Les assemblages de maisons mettent en valeur ces volumes clairement identifiables depuis l’extérieur. Chaque habitant bénéficie ainsi d’une « personnalisation » de son logement, renforçant l’appropriation tout en évitant un aspect uniforme.

 

 

A noter enfin que cet ensemble présente un front bâti situé le long de l’avenue de la Libération. Cette « façade urbaine » vient désormais structurer le carrefour giratoire bordé de commerces situé à proximité.


(mis à jour le 04 mai 2010)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •