Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Un avant-goût du Projet GHI

Un logement-témoin du projet GHI vient d’être réalisé résidence Haendel au Grand Parc. Cet espace donne un aperçu du « module d’extension » qui permet d’augmenter la surface et l’espace d’usage du logement en proposant un jardin d’hiver et un balcon sur la façade du bâtiment.

 

  

 

Le projet de réhabilitation des résidences Gounod, Haendel et Ingres à Bordeaux (Projet GHI) vient de franchir une nouvelle étape. Un module d’extension a en effet été greffé sur la façade d’un des logements de la résidence Haendel agrandissant ainsi l’espace d’usage de celui-ci.

 

 

Situé au premier étage du bâtiment, le logement qui bénéficie désormais d’un jardin d’hiver et d’un balcon va très prochainement jouer le rôle d’appartement-témoin à vocation pédagogique pour les habitants des trois résidences du Projet GHI.

 

 

Ces derniers vont ainsi avoir la possibilité de visualiser les avantages liés à cette transformation hors-normes : adjonction d’espaces de vie supplémentaires (de 25 à 30 m² selon les logements), luminosité supplémentaire, vues remarquables sur le panorama urbain, impression de vivre à l’extérieur tout en étant chez soi, réglage bioclimatique des températures …

 

 

Ce logement « prototype » préfigure totalement le Projet GHI puisque le principe d’extension sera prochainement généralisé aux façades des résidences Gounod, Haendel et Ingres.

 


(mis à jour le 01 mars 2013)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •