Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Rosa Parks, Sylvania et les architectes

Début janvier le projet Rosa Parks et le concept Sylvania ont été au cœur d’une conférence-débat organisée par arc en rêve - centre d’architecture et aquitanis à l’attention des architectes girondins. Par ailleurs, en décembre dernier, ce sont les membres d’AMO (Architecture et maîtres d’ouvrage) Aquitaine qui ont été conviés à une visite commentée de l’exposition « l’architecture modulaire, une nouvelle aventure avec aquitanis ».

Afin de faire mieux faire connaître les enjeux liés à l’architecture modulaire, aquitanis et arc en rêve - centre d’architecture ont organisé deux évènements à l'attention des professionnels de l’architecture en aquitaine : une visite de l’exposition consacrée au projet Rosa Parks et au concept Sylvania en décembre dernier ainsi qu’une conférence-débat sur le thème « architecture modulaire - Quelle place pour l’architecte ? » le 7 janvier 2011.

 

 

Visite de l'exposition "l'architecture modulaire, une nouvelle aventure avec aquitanis - Rosa Parks + Sylvania" organisée à l'attention des membres de AMO Aquitaine en décembre dernier.

 

 

 

Ces deux manifestations ont eu lieu en présence de Bernard Blanc, Directeur général d’aquitanis et de Francine Fort, Directrice d’arc en rêve. Elles ont été marquées par la participation d’Aline Rodrigues-Lefort et Vincent Paredes, architectes de l’Atelier Provisoire et créateurs du concept Sylvania, qui ont évoqué de manière pédagogique les spécificités de leur projet.

 

Aline Rodrigues-Lefort et Vincent Paredes de l'Atelier Provisoire présentent le concept Sylvania au cours de la visite organisée à l'attention des membres de AMO Aquitaine.

 

 

A noter par ailleurs la venue le 7 janvier dernier de l’architecte Pierre Lajus, pionnier dans l’utilisation du bois pour la construction de logements en Aquitaine et membre du jury qui a désigné l’équipe en charge du projet Rosa Parks à Floirac.

 

Francine Fort, Pierre Lajus et Bernard Blanc lors du débat du 7 janvier dernier.

 

Un débat marqué par de nombreux échanges entre les architectes et aquitanis.


(mis à jour le 11 janvier 2011)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •