Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

+ pour Blaise Pascal-Corneille

Des travaux pour une réhabilitation ambitieuse démarrent à la résidence Blaise Pascal-Corneille à Floirac.

Certains travaux avaient déjà été réalisés dans les logements en 2016 et 2017 : remplacement des radiateurs, remplacement ou réfection des menuiseries. Les travaux engagés dans cette deuxième phase de réhabilitation concernent, outre l’intérieur des logements (réfection complète des installations électriques notamment), les paliers et les façades.

crédit : Matthieu Joubert 3D pour DSH Architecture

L’image architecturale de ces bâtiments va profondément changer : la complexité des volumes sera soulignée par des lignes contrastées et la plantation des jardinières des loggias offrira la possibilité aux habitants de donner une touche naturelle et personnelle à la façade.

crédit : Matthieu Joubert 3D pour DSH Architecture

Le 30 janvier dernier, les équipes de maîtrise d’œuvre représentées par Philippe Sanchez (DSH Architecture) et Paco Regaud (Regaud) et celles d’aquitanis ont expliqué aux locataires le programme de travaux et ont répondu aux questions. Ils leur ont également remis un guide dans lequel ils peuvent retrouver toutes les informations nécessaires au bon déroulement du chantier.

crédit : aquitanis

La régénération de cette résidence ne s’arrêtera pas là. Elle s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement urbain Floirac Dravemont piloté par Bordeaux Métropole et soutenu par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), dont le programme est en cours de définition.


(mis à jour le 14 février 2018)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •