Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Pessac : inauguration des Boréales

A Pessac, la Résidence Les Boréales est un ensemble de 42 maisons individuelles en location dont l'inauguration a eu lieu le 26 novembre dernier en présence de nombreux habitants.

 

Conçu par l'architecte Jean-Denis Rossi, ce lotissement s'inscrit dans le programme d'aménagement d'une parcelle située à l'entrée du quartier Cap-de-Bos, entre la route d'Arcachon et la voie ferrée Bordeaux-Irun.

Ce terrain accueille également trois maisons neuves destinées à des familles issues de la communauté des Gens du Voyage auxquelles viendront prochainement s'ajouter, 21 logements en accession à la propriété réalisés par axanis.

Certifiés Habitat & Environnement, les 42 logements (4 T3 de plain-pied, 36 T4 duplex avec ou sans garage et 2 T5 duplex) sont disposés le long d'une voie d'accès - la rue Théodore Monod - et autour d'une placette en impasse, véritable « cour urbaine » dont la vocation est d'offrir une respiration, d'ouvrir des perspectives et de supprimer les vis-à-vis. Leurs jardins plantés de pelouses, de haies basses et d'arbres génèrent calme et tranquilité tout en conférant un caractère résidentiel à l'ensemble.

Avec cette nouvelle réalisation, aquitanis est aujourd'hui propriétaire de plus de 500 logements sur l'ensemble de la commune.

 

 

 

 


(mis à jour le 07 décembre 2009)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •