Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Oréa, la vie plein pot !

Au Bouscat, l’agence de gestion aquitanis du Grand Parc a organisé fin décembre 2014, un pot de bienvenue à l’attention des habitants d’Oréa, la première résidence solidaire signée aquitanis.

 

 

Le pot de bienvenue organisé fin décembre 2014 par l’agence de gestion aquitanis du Grand Parc au cœur de la résidence Oréa au Bouscat a marqué le démarrage de cet « écosystème » singulier dédié au bien vivre ensemble entre générations autour d’activités liées au jardinage.

 

Ce moment de convivialité a non seulement permis aux locataires de faire connaissance mais aussi de rappeler le mode de fonctionnement des « espaces collectifs » (jardin suspendu, zone potager, verger, barbecue partagé ..) destinés à créer les conditions de la rencontre et la solidarité entre les habitants.

 

 

 

Aquitanis a d’ailleurs réalisé à leur attention un véritable « mode d’emploi » d’Oréa sous la forme d’un guide pratique distribué ce soir-là. Et en cadeau de bienvenue chaque participant s’est vu remettre un tablier de jardinage aux couleurs de la résidence.

 

 

Livrée en octobre 2014, Oréa est la toute première résidence solidaire intergénérationnelle signée aquitanis. Cet ensemble - ainsi que trois autres projets en cours - a pour ambition d’apporter une solution innovante et durable à une préoccupation du territoire et, plus largement, de la société : les relations entre les différentes générations dans la ville.

 

 

 


(mis à jour le 10 janvier 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •