Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Lormont Bois fleuri : un atelier peinture pour les habitants

Les habitants du quartier Bois fleuri à Lormont ont participé à un « atelier peinture » le 21 octobre dernier. Convivialité et bonne humeur étaient au rendez-vous de cette manifestation organisée par aquitanis avec la complicité des entreprises Colas et Brettes Paysage, de l’agence D&H Paysages et des partenaires associatifs du quartier.

A Lormont, le quartier Bois fleuri fait à l’heure actuelle l’objet d’un important projet de restructuration initié par la Ville et piloté par aquitanis. Et depuis 2012, plusieurs actions de concertation et de médiation culturelle sont régulièrement proposées aux habitants afin de les impliquer et les faire participer à cette transformation forte du quartier.

Tout récemment, le cœur d’îlot de la résidence Jean Moulin a ainsi été le cadre d’un atelier peinture auquel ont été conviés les habitants. Il s’agissait - dans la joie et la bonne humeur - de donner un coup de pinceau aux murets qui viennent délimiter les futurs espaces plantés de ce lieu public.

L’organisation, l’implication des partenaires et des habitants, la fibre picturale de ces derniers et la météo ont permis ce jour-là, de partager un beau moment de convivialité et d’échanges.

Cet atelier organisé par aquitanis avec la collaboration des entreprises Colas et Brettes Paysage, de l’agence D&H Paysages et en partenariat avec la Régie de quartier Génivert ainsi que l’AJHaG (Association Jeunesse Hauts de Garonne) se poursuit le mercredi 18 novembre prochain avec la mise en place, cette fois-ci, d’un atelier « plantations » de 14h à 16h.

 

 


(mis à jour le 27 octobre 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •