Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Hanami à Ginko

A Bordeaux, dans l'éco-quartier Ginko, aquitanis réalise à l'heure actuelle Hanami, une résidence solidaire comprenant 90 logements locatifs sociaux et des commerces en pied d'immeuble. Livraison prévue pour le troisième trimestre 2015.

 

C’est dans le cadre de l’aménagement de l’îlot B1.3 de la ZAC de la Berge du Lac (Eco-quartier Ginko) qu’Hanami est en train de voir le jour.

 

Le chantier d'Hanami en septembre 2014, vu depuis le siège social d'aquitanis.

 

Situé juste derrière la chaufferie bois de Ginko, ce programme aquitanis de 90 logements collectifs en locatif social (22 T2, 36 T3, 24 T4 et 8 T5) et de locaux commerciaux au rez-de-chaussée est une résidence solidaire, concept d’habitat intergénérationnel basé sur les échanges et la convivialité entre les résidents.

 

 

Hanami est à ce titre conçu autour d’un projet de jardin partagé. Il comportera également un espace commun en toiture, une sorte de « parc-belvédère », destiné lui aussi à favoriser les rencontres et le partage entre les habitants.

 

 

Bâtiment basse consommation (BBC), la résidence solidaire Hanami a été conçue par les architectes de l’agence Baggio-Piéchaud (Bordeaux) associés à l’agence FHY (Paris). Sa livraison est prévue pour le troisième trimestre 2015.

 

 

 

 


(mis à jour le 19 septembre 2014)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •