Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Floirac-Libération se transforme

Le chantier de construction de la résidence Les Rives de Gravette actuellement en cours à Floirac transforme un peu plus le visage du quartier Libération. Cette nouvelle réalisation signée aquitanis s’inscrit dans le projet de rénovation urbaine du Bas Floirac.

Après la rénovation de plusieurs équipements publics dont le centre commercial de la Gravette (sous la conduite d'aquitanis) ainsi que deux écoles, la livraison d'un pôle culturel (la M 270), la démolition de trois barres de logements collectifs et de deux petits immeubles par aquitanis et la livraison en 2011 de la résidence Le Marais (61 logements collectifs signés aquitanis), le quartier Libération à Floirac poursuit sa transformation.

 

 

Ainsi, avenue de la Libération, aquitanis conduit le chantier de la résidence Les rives de Gravette. Une nouvelle réalisation qui transforme un peu plus le visage de ce secteur de Floirac longtemps marqué par ses ensembles de logements datant des années 1970.

 

 

Ce programme signé Marjan Hessamfar et Joe Vérons, architectes associés proposera au cours du deuxième trimestre 2013, 36 logements collectifs (PLS) dont 9 T2, 18 T3 et 9 T4. Des locaux d’activités sont également prévus en rez-de-chaussée. L’un d’entre eux accueillera d’ailleurs l’agence de gestion aquitanis Floirac Bastide.

 

Juste derrière le chantier de la résidence Les Rives de Gravette, la résidence Le Marais (61 logements collectifs PLUS-CD) livrée en 2011 par aquitanis (architectes : LS architectes & associés).

 

A l'image des autres opérations de renouvellement urbain réalisées par l'Office public de l'habitat de La Cub sur la rive droite de l’agglomération bordelaise (Grand projet des villes des Hauts de Garonne), l'objectif est d'assurer l'insertion du secteur Libération dans la ville en favorisant la mixité sociale, en diversifiant les formes d'habitat et en créant un véritable cœur de quartier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


(mis à jour le 22 janvier 2013)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •