/ Bassin d'Arcachon : le logement fait débat - aquitaniSphere

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Bassin d'Arcachon : le logement fait débat

Le journal Sud Ouest et l’hebdomadaire La Dépêche du Bassin organisaient à Biganos - commune dans laquelle aquitanis pilote la Zac Nouvelle R - un débat sur le thème « La crise du logement sur le Bassin ».

Le journal Sud Ouest et l’hebdomadaire La Dépêche du Bassin organisaient à Biganos - commune dans laquelle aquitanis pilote la Zac Nouvelle R - un débat sur le thème « La crise du logement sur le Bassin ». Jean-Luc GORCE, Directeur général d’aquitanis - Office public de l'habitat de Bordeaux Métropole et Président d’axanis faisait partie des invités appelés à témoigner au sujet de notre action et de nos engagements.


Promoteurs d’un habitat durable et accessible à tous, aquitanis et sa filiale axanis sont deux acteurs majeurs du logement sur ce territoire. Aquitanis est ainsi propriétaire de près de 500 logements dans les secteurs de la COBAN (Lège-Cap-Ferret, Andernos-les-Bains, Mios) et de la COBAS (Arcachon, Gujan-Mestras…) et compte 177 nouveaux logements en cours de production. L’expérience et le savoir-faire des deux opérateurs sont susceptibles de faire émerger - avec la collaboration des élus et partenaires de ces territoires - des réponses concrètes à la crise : programmes de logements familiaux (en locatif ou en accession sociale, avec le Bail réel solidaire notamment), foyers pour jeunes travailleurs, logements pour les séniors...
Rappelons que cette crise touche un grand nombre de nos concitoyens et notamment, les plus vulnérables : personnes seules ou familles à revenus faibles, personnes âgées, saisonniers. Environ 5 000 demandes de logements sociaux sont à l’heure actuelle en attente sur le Bassin d’Arcachon.

Pour en savoir plus sur la Zac Nouvelle R :
https://lnkd.in/ddWuxg7N


(mis à jour le 28 avril 2023)

Partager

  • facebook
  • linkedin
  • googleplus
  •