Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

aquitanis au programme des JEP 2013

Aquitanis participe pour la 3ème année consécutive aux Journées européennes du Patrimoine, les samedi 14 et dimanche 15 septembre 2013 en proposant des visites de trois de ses ensembles résidentiels.

Depuis 1920, date de sa création, aquitanis en construisant des immeubles de logements sociaux et en aménageant l'espace urbain a contribué à la constitution d'un patrimoine important sur le territoire bordelais.

Porteurs d'ambitions urbaines, architecturales, voire d'utopies, les ensembles résidentiels gérés par l'Office public de l'habitat de La Cub racontent un moment particulier d'une longue histoire et sont autant de marqueurs de notre identité.

 

Partenaire de la trentième édition des Journées européennes du Patrimoine - dont le thème, 100 ans de protection, rend hommage à la loi du 31 décembre 1913* - , aquitanis ouvre les portes de trois de ses ensembles résidentiels : la Cité de la Benauge et la Cité du Grand Parc à Bordeaux ainsi que les Quartiers Modernes Frugès à Pessac, et propose un cycle de visites commentées ouvertes à tous.

 

Découvrez le programme de visites proposé par aquitanis en cliquant ici !

 

Tout savoir sur la 30ème édition des Journées européennes du Patrimoine en cliquant sur l'affiche ci-dessous :

 

        

 

 

* Il s'agit du texte fondateur pour la protection des monuments historiques en France.

 

 

 


(mis à jour le 04 septembre 2013)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •