Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

carte des parties prenantes

Sur son territoire de déploiement, aquitanis interagit avec tout un ensemble d’acteurs communément appelés les « parties prenantes » : les fournisseurs, les distributeurs, les représentants des services de l’état, etc.

Le réseau de valeur formé par ces interactions est choisi et construit par l’entreprise. Il représente notre avantage lié aux partenariats (AP) de notre schéma directeur dans la mesure où nous sommes en capacité de constituer une nouvelle forme d’ « entrepreneur collectif ». Créer des relations de partenariat, trouver des synergies nouvelles par des rapprochements d’intérêts relève d’une nouvelle intelligence territoriale. La coopération est créatrice de valeur. La tension entre compétition et coopération, la « coopétition », semble être de mise.

Sont considérés comme des « co-développeurs » de l’offre, les bénéficiaires finaux (les clients) et les collectivités où  les projets trouvent leurs racines dans leur matérialité (la valeur matérielle, physique de l’offre) et leur expérimentation dans leur dimension idéelle (la valeur sociétale ou environnementale).

 

Cliquez ci-dessous pour visualiser la carte des parties prenantes (ou réseau de valeur) 2016 d'aquitanis

 

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •