Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Dormez dans un concept ...

Pour Agora 2012, la biennale d’architecture, d’urbanisme et de design de la Ville de Bordeaux, soyez les premiers à expérimenter un concept d'habitat innovant en passant une nuit au bord de la Garonne dans un module sylvania.

 

La tranquillité du Parc des Angéliques, une vue exceptionnelle sur le Port de la Lune et sa façade des quais, la possibilité d’expérimenter en avant-première et en « grandeur nature » un concept d’habitat de demain … Du 10 au 16 septembre 2012, à l’occasion d’Agora 2012, aquitanis, Office public de l’habitat de la Communauté urbaine de Bordeaux et la Ville de Bordeaux vous offrent la possibilité de passer une nuit au bord de la Garonne dans l’un des deux modules sylvania installés Parc des Angéliques face au Jardin botanique.

 

Présentés ici pour la première fois au public, ces deux modules - pièces nuit - sont représentatifs du système constructif modulaire à ossature bois sylvania développé par aquitanis dans le cadre de son programme de recherche et développement en matière de nouvelles formes d’habitat.

 

Le concept sylvania s’apparente à un véritable jeu de construction à l’échelle 1. Il est basé sur une gamme de modules fonctionnels préfabriqués en usine (pièce jour, pièce nuit, pièces utiles …) qui autorisent une multitude d’assemblages, de combinaisons et de mises en situation. Ce concept innovant permet de concilier performance énergétique, maîtrise des coûts et qualité architecturale, urbaine et d’usage pour l’habitant. Il a été mis au point par la jeune équipe d’architectes bordelais de l’Atelier Provisoire en partenariat avec l’entreprise girondine Egeris qui se chargera de la fabrication des différents modules.

 

Les deux modules habitables sylvania du Parc des Angéliques - ainsi qu’un troisième à vocation pédagogique (pièce jour) installé sur le parvis du H 14 pendant Agora 2012 - sont réalisés avec le même procédé de fabrication que ceux destinés aux opérations de logements d’aquitanis. Ils préfigurent en quelque sorte la centaine de logements sylvania qui va être lancée courant septembre 2012 sur cinq sites de l’agglomération bordelaise.

L’aventure ne fait que commencer puisque aquitanis souhaite construire au moins 20 % des 850 logements qu’il réalise chaque année en appliquant ce procédé.

 

 

Soyez les premiers à participer à cette aventure en passant une nuit dans l’un des deux modules sylvania du parc des Angéliques à Bordeaux à l’occasion d’Agora 2012 !

Offre valable pour deux personnes, sur tirage au sort - Dans la limite des places disponibles

 

Inscrivez-vous dès à présent en cliquant sur l'icône ci-dessous

 

 

 

 

 

 

 

 

 


(mis à jour le 07 septembre 2012)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •