/ Résidence Orea : présentation grandeur nature - aquitaniSphere

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Résidence Orea : présentation grandeur nature

En ce début d'année, les architectes de l'agence Éo sont venus présenter sur le site de la future Résidence Orea au Bouscat, les matériaux qui "habilleront" cette opération signée aquitanis. Résidence dite "solidaire" de 26 logements, Orea a pour objectif de favoriser la cohabitation entre plusieurs générations d'habitants.

 

Afin de présenter leur projet aux élus de la commune du Bouscat, Siegrid Péré-Lahaille et Antoine Carde d’Éo architecture n’ont pas fait appel à une simple maquette mais bien à un « morceau » de la future Résidence Orea. Le 13 janvier dernier, les deux architectes ont ainsi offert un aperçu grandeur nature du revêtement de ce programme dont le chantier conduit par aquitanis démarrera en mars prochain.

Sa façade arrondie sera couverte d’un acier doré à reflets metalescents qui change de couleur suivant la luminosité de la journée et s’harmonise avec la végétalisation des parties communes visibles de l’extérieur.

 

 

Siegrid Péré-Lahaille et Antoine Carde d’Éo architecture, présentent le projet à Patrick Bobet, maire du Bouscat (au centre).

 

Outre son architecture contemporaine, ce projet de 26 logements locatifs sociaux a pour particularité d’être une « résidence solidaire ». Son ambition est de faciliter les rencontres et le partage entre des jeunes couples avec enfants et des personnes âgées.

 

La Résidence Orea

 

Une salle commune, une coursive arborée et deux jardins partagés intégrés au bâti permettront ainsi de développer les relations intergénérationnelles au sein de la résidence. L’animation des activités partagées sera réalisée en partenariat avec la Ville du Bouscat.

La livraison de cet ensemble est prévue pour le deuxième trimestre 2013.

 

De gauche à droite : l'équipe d’Éo architecture, Olivier Raso, Monteur d'opérations au service Développement du patrimoine d'aquitanis, deux responsables du levage de la structure et Bernard Blanc, Directeur général d'aquitanis.

 

 

 

 


(mis à jour le 31 janvier 2012)

Partager

  • facebook
  • linkedin
  • googleplus
  •