/ Projet GHI : à mi-chemin - aquitaniSphere

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Projet GHI : à mi-chemin

La 511ème dalle formant balcon/jardin d'hiver a été posée le 9 mars dernier contre la façade de la résidence Haendel. La moitié des dalles que compte le Projet GHI est à présent installée.

Le 9 mars 2015, dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux, les équipes d’aquitanis et de GTM se sont réunies au pied de la résidence Haendel pour assister à l’installation en façade d’une nouvelle dalle formant balcon/jardin d’hiver.

       

Ce type de spectacle en soi est devenu chose courante dans le quartier. Chaque jour en effet, des dalles similaires viennent agrandir la surface des logements existants et offrir à leurs occupants des mètres carrés supplémentaires, de la lumière et une vue exceptionnelle sur la ville … Mais la pose de cette nouvelle dalle - la 511ème depuis le démarrage du chantier - marque une étape importante dans l’histoire du Projet GHI car la moitié des extensions prévues dans ce projet de réhabilitation hors-normes est désormais installée.

 

511ème dalle et après ...

Les dalles formant balcon/jardin d’hiver ont radicalement transformé le visage de la résidence Gounod, premier bâtiment concerné par le Projet GHI et dont le traitement est aujourd’hui achevé.

Résidence Haendel, les étages situés au niveau des entrées 1, 2 et 3 sont aujourd’hui équipés de leur extension. Au niveau des entrées 4 et 5 - où la 511ème dalle a été posée - il ne reste plus que quelques étages à équiper avant le déplacement du chantier de pose résidence Ingres où les portiques en béton ont été installés au pied de la façade Sud, il y a quelques mois.

 

 


(mis à jour le 12 mars 2015)

Partager

  • facebook
  • linkedin
  • googleplus
  •