/ Pacing through architecture - aquitaniSphere

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Pacing through architecture

Arc en rêve centre d'architecture Bordeaux présente du 23 juin au 16 octobre 2011, "Pacing through architecture/Traversant l'architecture", une exposition consacrée aux architectes belges Paul Robbrecht et Hilde Daem, lauréats du concours pour la réalisation des futures Archives municipales de Bordeaux.

« Pacing through architecture/Traversant l’architecture » expose six réalisations majeures des architectes belges Paul Robbrecht et Hilde Daem. Depuis 1975, le duo - dont la pratique est fortement liée aux arts contemporains et à l’histoire des formes architecturales - développe un travail ayant atteint une maturité inégalée sur la scène architecturale belge. Leur œuvre comprend à la fois d’importantes commandes internationales, telles que la rénovation de la Whitechapel Gallery de Londres ou la salle de concert de Bruges, et des constructions plus modestes - mais à leurs yeux non moins importantes - par exemple la cabane en Flandre.

 

Robbrecht & Daem sont les architectes lauréats du concours pour la réalisation des futures Archives municipales de Bordeaux qui ouvriront leurs portes en 2014 dans le quartier de la Bastide. Ils livrent par ailleurs, cet été, un chai pour le château Le Pin à Pomerol.

 

 

Du jeudi 23 juin au dimanche 16 octobre 2011

ouverture tous les jours sauf le lundi de 11:00 à 18:00,

nocturne le mercredi jusqu'à 20:00

 

Arc en rêve centre d'architecture Bordeaux

Entrepôt

7, rue Ferrère - Bordeaux

 

Renseignements : www.arcenreve.com

Tél. : 05 56 52 78 36

 

 

 


(mis à jour le 09 juin 2011)

Partager

  • facebook
  • linkedin
  • googleplus
  •