Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Locus Solus : les habitants visitent leur futur logement

Au Grand Parc à Bordeaux, les habitants du programme d’habitat participatif locatif Locus Solus ont découvert leurs futurs logements.

Les locataires-participants de l'aventure Locus Solus dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux ont pu goûter au fruit de leur travail coopératif avec les équipes d'aquitanis, les architectes d'Eo Toutes architectures et le médiateur du projet Christophe Beurois. Une visite in situ du chantier et du logement témoin a en effet été organisée à leur attention en novembre dernier. Chemin faisant, chaque « Locusien » a même pu bénéficier d'un aperçu de son propre logement en cours de réalisation.

Très impliqués dans leur projet, les futurs habitants se retrouvent régulièrement lors de réunions de chantier. Des moments de convivialité qui renforcent à chaque fois la cohésion du groupe et la motivation des participants.

En juin dernier, les Locusiens ont partagé un grand moment de convivialité autour d’un bon repas avec les équipes d’aquitanis, les architectes et les entreprises partenaires. L’évènement s’est déroulé au cœur même du chantier, à l’emplacement des futurs locaux d’activités.

Le chantier de ce programme innovant de 46 logements en habitat participatif locatif (qui comporte également une ferme urbaine) devrait s’achever au cours du mois de mars 2018.

 

 


(mis à jour le 04 janvier 2018)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •