Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Visite sud-africaine du Projet GHI

Une délégation sud-africaine comprenant notamment des représentants du service Logement de Johannesburg et de Joshco, le bailleur social de la ville, est venue à Bordeaux découvrir l’appartement-témoin du Projet GHI au Grand Parc.

Le projet de réhabilitation hors-normes des résidences Gounod, Haendel et Ingres à Bordeaux (Projet GHI au Grand Parc) suscite l’intérêt d’architectes étrangers ou d’organismes spécialisés dans le logement social.

 

Ainsi, après un groupe d’architectes Basques en octobre 2012, aquitanis a accueilli le 10 avril dernier une délégation Sud-africaine composée de représentants en charge du volet logement de la Ville de Johannesburg, de Joshco - Johannesburg Social Housing Company - le bailleur social de la ville et du SHRA - Social Housing Regulatory Authority - un organisme public de promotion et de soutien au logement social.

 

 

Cette délégation a assisté dans un premier temps à une présentation d’aquitanis au sein de son nouveau siège social. L’occasion pour l’Office public de l’habitat de La Cub de présenter son histoire, ses activités et ses projets mais aussi de découvrir le mode de fonctionnement d’un organisme de logement social Sud-africain.

 

La délégation Sud-africaine venue spécialement à Bordeaux pour découvrir le Projet GHI d'aquitanis.

 

Une matinée riche en échanges ...

 

La délégation et les équipes d’aquitanis en charge du Projet GHI se sont ensuite rendues au Grand Parc pour une visite commentée de l’appartement-témoin situé au premier étage de la résidence Haendel. Cette visite s’est déroulée en présence de Christophe Hutin, l’un des architectes du programme de réhabilitation en site occupé des 530 logements des résidences Gounod, Haendel et Ingres (Equipe Lacaton & Vassal architectes associés à Frédéric Druot et Christophe Hutin).

 

... et en convivialité. Ici, sur le balcon de l'appartement-témoin du Projet GHI avec Christophe Hutin (à droite), l'un des architectes du projet.

 

 

 

 

Découvrez le site Internet de Joshco - Johannesburg Social Housing Company - le bailleur social de la Ville de Johannesburg en cliquant sur le logo ci-dessous :

                                

 

 

 

 


(mis à jour le 10 avril 2013)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •