Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Une visite de chantier à Villenave-d'Ornon

Aquitanis a organisé le 23 juin dernier une visite du chantier de la résidence Le Domaine de Baugé, un ensemble de 121 logements locatifs sociaux actuellement en cours de réalisation à Villenave-d’Ornon.

Issue d’une collaboration entre l’architecte bordelais François Guibert et l’agence eXaedre, Le Domaine de Baugé dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2011, se compose de 5 immeubles de 2 ou 3 étages (soient 113 logements du T2 au T4) et de 8 logements individuels (T4 et T5) de type « maison de ville ».

 

Présentation du projet aux élus et aux équipes d'aquitanis par les architectes

 

Par sa conception et la volumétrie du bâti, cet ensemble de logements à loyers modérés est marqué par une volonté de créer un espace ouvert et paysagé en relation étroite avec son environnement. Il s’inscrit d’ailleurs dans une démarche environnementale clairement affichée (obtention du label Habitat & Environnement - Très haute performance énergétique-THPE),

 

 

Les 8 maisons de ville (en cours de construction) et au-dessus, l'un des 5 immeubles en chantier

 

Face à ces maisons, deux des 5 immeubles de logements

 

Le Domaine de Baugé, constitue le premier volet d’une vaste opération d’aménagement conduite par aquitanis sur le secteur du Chemin Gaston à Villenave-d’Ornon. L’Office public de l’habitat de la Communauté urbaine de Bordeaux envisage en effet la construction dans un proche avenir de logements supplémentaires (locatifs et en accession), d’un Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et d’équipements publics. Un projet à suivre …

 

.

 


(mis à jour le 24 juin 2011)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •