Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

Une nuit verte cosmique pour panOramas

Aquitanis est partenaire de la Nuit Verte de panOramas - le parc des Coteaux en biennale - qui aura lieu samedi 29 septembre 2018 dans le Parc de l’Observatoire à Floirac.

PanOramas, biennale du Parc des Coteaux de la rive droite de la Métropole bordelaise, s’articule entre création contemporaine, arts numériques et loisirs alternatifs sur un terrain de jeu singulier : les 400 hectares du parc arboré - Le parc des Coteaux - qui relie les communes du Grand projet des Villes (GPV) des Hauts de Garonne (Bassens, Lormont, Cenon et Floirac).

Depuis plusieurs années aquitanis est partenaire de cette manifestation artistique et culturelle qui, en accompagnement  du chantier de réalisation du parc des Coteaux, révèle des espaces méconnus, des chemins de traverse au cœur de cet incroyable patrimoine paysager. Elle a également pour ambition de proposer de nouveaux usages pour ces espaces.

En 2018, le parc de l’Observatoire de Bordeaux constitue l’un de ces lieux mystérieux à découvrir. Il accueille le samedi 29 septembre 2018 la Nuit Verte, déambulation nocturne, entre les installations visuelles et sonores, les performances artistiques ou poétiques et les expérimentations numériques révélant ainsi au public les trésors méconnus de ce site historique et astronomique.

Installé cet année à Floirac, panOramas se poursuivra sous un format mobile et itinérant, révélant d’édition en édition des portions méconnues du parc des Coteaux avant d’arriver à Cenon en 2020.

 

La Nuit Verte de panOramasSamedi 29 septembre 2018 / 21h00 - 2h00 dans le Parc de l’Observatoire

2, rue de l’Observatoire à Floirac (33 270)

Entrée gratuite (n’oubliez pas vos lampes de poche !)

 

AU PROGRAMME

19h : en ouverture de la saison culturelle de la ville de Floirac,Jacqueline et Marcel - Cie de l'Art Osé, joueront l'Ours de Tchekhov dans le verger de l'Observatoire 

(Théâtre de rue, tout public - 1h / Apéritif offert à l'issue du spectacle)

20h : pour attendre ensemble la Nuit, dînons dans le verger !(chacun apporte son pique-nique / 2 food-trucks sur place)

21h : la Nuit Verte s'allume !Ouverture du parcours, en déambulation libre jusqu'à 2h

Informations pratiques et programme complet de la Nuit Verte en cliquant ici !

 

Photos : GPV Rive Droite

 


(mis à jour le 28 septembre 2018)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •