Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Une nouvelle résidence habitat jeunes à Mérignac

Dans la commune de Mérignac, aquitanis vient de livrer la résidence habitat jeunes Gisèle de Failly, un foyer pour jeunes travailleurs comprenant 57 logements locatifs sociaux.

Conçue par les architectes de l’Atelier Provisoire, la résidence Gisèle de Failly illustre une nouvelle fois l’ambition d’aquitanis de répondre aux préoccupations des collectivités en matière d’habitats à l’attention de publics spécifiques : personnes handicapées vieillissantes, personnes en mobilité professionnelle ou, comme c’est le cas ici, de jeunes se lançant sur le marché du travail (formation, apprentis, stage, recherche d’emploi ou salariés).

Cette nouvelle résidence habitat jeunes propose à ce titre 57 logements locatifs sociaux équipés et meublés (6 T1, 15 T1bis, 30 T1’ et 6 T2, tous PLAI) ainsi que des espaces collectifs. Elle a été réalisée dans le quartier de la Glacière à Mérignac - un secteur en cours d’aménagement - avec le partenariat de l’association Technowest logement Jeunes qui en sera gestionnaire.

 

 

Il s’agit là de la troisième opération de ce type conduite par aquitanis après la Résidence habitat jeunes du Villeneuvois (26 logements livrés en 2013 à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne) et la Résidence Jean Ferrat également située à Mérignac (20 logements livrés en février 2014).

 

 


(mis à jour le 27 août 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •