/ Une délégation suisse découvre le projet GHI - aquitaniSphere

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Une délégation suisse découvre le projet GHI

Invitée par arc en rêve centre d'architecture Bordeaux pour une découverte de projets urbains et architecturaux sur l'ensemble de l'agglomération, une délégation de représentants de la Ville de Lausanne a visité l'appartement-témoin du Projet GHI au Grand Parc.

Le projet de réhabilitation hors-normes des résidences Gounod, Haendel et Ingres à Bordeaux (Projet GHI au Grand Parc) suscite régulièrement l’intérêt d’architectes étrangers ou d’organismes spécialisés dans le logement.

 

Ainsi,  après un groupe d’architectes Basques en octobre 2012, plusieurs délégations originaires d'Afrique du Sud, des Pays-Bas ou de Belgique se sont rendues au Grand Parc tout au long de l'année 2013, pour découvrir l'appartement-témoin du Projet GHI situé au premier étage de la résidence Haendel.

 

 

Le 25 octobre dernier, c'est une délégation suisse composée de représentants de la Ville de Lausanne qui s'est à son tour présentée au 10, rue des Frères Portmann, pour une visite commentée du fameux logement.

 

 

Invitée par arc en rêve centre d'architecture Bordeaux pour une découverte de projets urbains et architecturaux sur l'ensemble de l'agglomération, cette délégation a pu bénéficier d'une présentation détaillée du projet effectuée par les équipes d'aquitanis et, notamment, Jean-Luc Gorce, directeur Habitats et Clientèles.

 

 

 

 

 

 


(mis à jour le 05 novembre 2013)

Partager

  • facebook
  • linkedin
  • googleplus
  •