Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Un Tétrodon Ré-génération Grand Parc !

Un drôle d’objet vient de se poser dans le quartier du Grand Parc à Bordeaux. Aquitanis vient en effet d’installer son Tétrodon* sous les platanes à l’arrière de la Résidence Odéon.

Cet objet iconoclaste, modulable et nomade créé à la fin des années 60, avec l’idée de produire un habitat léger, industrialisé et bon marché servira de lieu d’accueil, d’information et d’échange pour accompagner les habitants sur le projet d'aquitanis de Ré-génération des 2 400 logements du quartier.
Ici, on parlera des travaux en courts et à venir (GHI, NéO, Locus Solus …) mais aussi d’urbanisme, de ville, de circulation douce, de nature, de vivre ensemble…

Le 11 juillet, le Tétrodon accueillera également un jardin éphémère cultivable par tous et de nombreuses animations et temps de rencontre avec l’association les Jardins d’aujourd’hui, le Centre Social du Grand Parc, la Petite agence et les équipes d'aquitanis.

* tétrodon : les Tétrodons sont conçus à partir de containers auxquels ont peut ajouter des coques polyester dédiées aux usages domestiques (cuisine, sanitaire). Ils ont été notamment implantés dans de nombreux camps de vacances sur la côte Atlantique.

 


(mis à jour le 08 juillet 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •