Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 4 Dynamique des territoires et respect de l'environnement

Un nouvel espace d’activité unique, abordable et temporaire

Plateau Urbain et Aquitanis poursuivent leur coopération et, en partenariat avec Lidl, proposent la mise à disposition d’une ancienne surface commerciale en occupation temporaire, pour 36 mois.

Cet espace unique de 4 045 m² (espaces intérieurs et extérieurs) est situé au cœur du quartier Chantecrit à Bordeaux.

Trois structures développant des solutions de réemploi du verre à destination des particuliers et des professionnels de la métropole bordelaise sont déjà identifiées comme futurs occupants : BoxEaty, La Consigne Bordelaise et Pic’Verre.

Cette mise à disposition fait également l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt, puisque 165 m² restent disponibles, au prix de 6,20 TTC m² par mois. Les porteuses et porteurs de projets émergents ou à fort impact social sont invités à candidater sur la plateforme de Plateau Urbain jusqu’au 22/09/2021.

 

L’ouverture en occupation temporaire de ce site vacant appartenant à la société Lidl signe le 4e projet commun avec la coopérative Plateau Urbain. Tout comme le B.O.C.A.L., Le RDC d’Ikebana ou encore La Case Dalle (les Aubiers), cette mise à disposition abordable et temporaire a pour objectif de valoriser les locaux, accompagner le développement d’activités de l’économie sociale et solidaire, créer un de lieu de vie permettant la synergie des projets et enfin favoriser le lien avec les habitants du quartier.

 

Au sujet de Plateau Urbain :

Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC SARL), elle a pour objet l’élaboration et la mise à disposition de solutions d’ingénierie, de gestion et de commercialisation permettant la valorisation de surfaces immobilières vacantes. Ces solutions portent notamment sur la mise en relation et l’accompagnement stratégique et opérationnel de propriétaires et gestionnaires avec des porteurs de projets économiques, sociaux ou culturels.

Aquitanis est partenaire depuis 2018 et désormais sociétaire de la coopérative Plateau Urbain qui l’accompagne dans le développement de l’occupation temporaire au sein de la métropole bordelaise.


(mis à jour le 01 septembre 2021)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •