Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Signé Bernard Bühler

L’architecte bordelais Bernard Bühler signe une nouvelle résidence pour aquitanis.

Entre le cours de la Somme et le cours de l’Argonne, le chantier de 26 logements collectifs du Clos des Sablières (23 T3 et 3 T2) s'est achevé à la mi-juillet.

 

Proposé dans un tissu urbain composé essentiellement d’échoppes de deux ou trois étages, ce programme de deux immeubles de trois étages se singularise par son parti-pris architectural audacieux qui assure une intégration parfaite de l’ensemble à son environnement.

Un espace central paysager assure la communication entre les deux immeubles. En façade, des coursives d’accès aux logements sont ouvertes sur la rue et les circulations s’effectuent derrière des trémies verticales en bois qui dispensent un éclairage naturel et doux aux parties communes. Au dernier étage, la lumière du soleil est filtrée par une succession de panneaux vitrés polychromes. A la tonalité générale rouge de l’ensemble viennent ainsi s’ajouter des touches de couleur jaune et bleue.

D'autres photos :

Bernard Bühler a déjà réalisé en 2002 pour le compte d’aquitanis, Les Bastidiennes, un ensemble de 33 maisons de ville situé à Bordeaux-Bastide à deux pas du Jardin Botanique.

 


(mis à jour le 23 août 2009)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •