Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 4 Dynamique des territoires et respect de l'environnement

Questions de transition(s)

Aquitanis présente « Questions de transition(s) », son magazine sociétal pour agir en territoires. Il posera chaque année une question en lien avec les nécessaires transitions sociétales.

Face aux enjeux sociétaux et environnementaux inédits auxquels nous sommes confrontés, ce premier numéro de Questions de transition(s) - dont la sortie coïncide avec le centenaire d’aquitanis (1920-2020) - s’interroge sur les deux options qui s’offrent à nos sociétés humaines : la coopération ou la survie ?

Entreprise écologique et militante dont le moteur est l’innovation sociale, Aquitanis contribue aujourd’hui sur le grand territoire de la métropole bordelaise comme dans les bassins de vie de Nouvelle-Aquitaine, au développement d’un habitat frugal et respectueux du déjà-là, à l’essor de la nature en milieux habités et ceci, avec la coopération de celles et ceux qui y vivent et les font vivre. A travers Questions de transition(s), Aquitanis souhaite mettre aujourd’hui en lumière et en partage les actions de ces derniers : citoyens, acteurs associatifs, institutionnels ou entreprises des territoires dans lesquels Aquitanis et sa filiale coopérative d’accession sociale à la propriété Axanis sont engagés. On y trouve aussi de nombreuses initiatives qui tout simplement interpellent ou peuvent être source d’inspiration. Elles illustrent notre capacité à tous, d’agir en coopération, à notre échelle, pour entendre ce changement de paradigme et entrer dans une incontournable et heureuse phase de transition.

Magazine sociétal d’Aquitanis pour agir en territoires, il posera désormais chaque année une question en lien avec les nécessaires transitions sociétales qui s’imposent à nous tous.

Découvrez le premier numéro de Questions de transition(s) en cliquant ici ou sur l’image ci-dessous.

 

Questions de transition(s) est une publication d'aquitanis réalisée notamment avec le concours de l'agence O'Tempora et de l'Agence Les mots de Mai. Les illustrations de couverture et d'ouvertures de chapitres sont l'oeuvre de Bérénice Milon.

 


(mis à jour le 13 février 2020)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •