Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Projet GHI & Semaine nationale des Hlm

A l’occasion de la première Semaine nationale des Hlm (8-16 juin 2013), aquitanis ouvre les portes du logement témoin du Projet GHI au grand public les 12 et 13 juin prochains.

Du 8 au 16 juin 2013, la première Semaine nationale des Hlm organisée par l’Union sociale pour l’habitat est un grand rendez-vous citoyen ouvert à tous qui propose plusieurs temps forts de mobilisation pour échanger et débattre autour du rôle fondamental et des défis du logement social.

Partout en France, ce sera l’occasion de découvrir les initiatives et les réalisations des organismes Hlm au service des habitants* dans le cadre des deux grands combats que mène le Mouvement Hlm : Habiter mieux, bien vivre ensemble**.

 

A Bordeaux, aquitanis apporte son soutien à cette manifestation d’envergure nationale en proposant deux journées « portes ouvertes » du logement témoin du Projet GHI au Grand Parc, les mercredi 12 et jeudi 13 juin prochains.

 

 

Venant illustrer la thématique de la Ville régénérée, ces deux journées vont permettre au grand public de visiter cet espace qui préfigure le projet de réhabilitation hors-normes des 530 logements des résidences Gounod, Haendel & Ingres par les architectes Anne Lacaton, Jean-Philipe Vassal, Frédéric Druot et Christophe Hutin.

A travers cette semaine de mobilisation et la présentation d’initiatives inédites telles que le Projet GHI d’aquitanis, le mouvement Hlm entend sensibiliser l’opinion au rôle majeur que jouent les Hlm pour offrir un habitat de qualité à loyer modéré ; aux efforts et aux évolutions continues des Hlm pour améliorer l’architecture, l’empreinte environnementale et l’inscription dans la ville de l’habitat social ; et aux défis à venir pour répondre à une demande croissante de populations diverses (personnes âgées, personnes handicapées, familles nombreuses, jeunes …).

 

 

* Cette opération conçue par l’Union sociale pour l’habitat (qui représente l’ensemble des 760 organismes Hlm de France) mobilisera pour cette toute première édition plus de 200 organismes (dont aquitanis) et associations régionales de l’habitat social.

** Il s’agit d’ailleurs du thème de cette première édition.

 

 

Visite du logement témoin du Projet GHI par aquitanis

Mercredi 12 & jeudi 13 juin 2013

Entrée libre de 10h à 18h sans interruption

Résidence Haendel : 10 rue des Frères Portmann (entrée H1) - Le Grand Parc à Bordeaux

Tramway C - Arrêt Grand Parc

 

 

Pour en savoir plus :

 

                   Le programme de la Semaine nationale des Hlm

 

                                                      

 

                      Le Site de l’Union sociale pour l’habitat

       

 

 

 

 


(mis à jour le 23 mai 2013)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •