Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Projet GHI : les dernières dalles

Les dernières dalles formant balcon/jardin d’hiver du Projet GHI, vont être posées dans les prochains jours sur la façade de la résidence Ingres. Une étape-clé de ce projet de réhabilitation hors-normes s’achève.

Depuis les rues alentours, on ne distingue plus qu’un tout petit bout en « version originale ». Dans les prochains jours, ce coin de façade de la résidence Ingres, sera à son tour équipé de dalles formant balcon/jardin d’hiver, les toutes dernières du Projet GHI.

Lancé début juillet 2014 à la résidence Gounod, le processus d’adjonction d’espaces extérieurs privatifs en façade est donc sur le point de s’achever.

Greffées sur 15 étages aux façades existantes (10 pour la résidence Gounod), les dalles formant balcon/jardin d’hiver ont radicalement transformé le visage des résidences Gounod, Haendel et Ingres.

En dotant chaque logement d’un prolongement de 25 à 30 m² supplémentaires, cette première étape du Projet GHI a déjà offert aux résidants une nouvelle façon d’habiter : « vivre à l’extérieur tout en étant chez soi ».

Au regard des aménagements réalisés dans les balcons/jardins d’hiver des résidences Gounod, Haendel et d’une partie de la résidence Ingres (la pose de l’intégralité des garde-corps vitrés, des parois coulissantes, des séparations, des rideaux, etc. est en cours), il s’agit là d’un concept qui a déjà été largement adopté et relayé par les habitants.

 

Le chantier du Projet GHI se poursuit : interventions dans les logements, halls et abords en transformation tandis que la façade Nord de la résidence Haendel est désormais équipée de ses ascenseurs extérieurs avec cages en polycarbonate.

 


(mis à jour le 20 août 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •