Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Premières nuits dans un module sylvania

Tout au long d’Agora 2012, les gagnants du jeu-concours « dormez dans un concept » passent une nuit dans l’un des deux modules sylvania installés Parc aux Angéliques à Bordeaux. Ils sont les premiers à expérimenter le système constructif modulaire à ossature bois sylvania développé par aquitanis.

 

 

Organisé par aquitanis à l’occasion d’Agora 2012 avec le partenariat de la Villle de Bordeaux, le jeu concours « Dormez dans un concept » propose de découvrir du 10 au 16 septembre 2012, le système sylvania - procédé constructif modulaire à ossature bois - en passant une nuit dans l’un des deux modules installés Parc aux Angéliques sur la rive droite bordelaise.

 

 

Le 10 septembre dernier, les quatre premiers gagnants de cette opération se sont vus remettre les clés de leur module aménagé en chambre à coucher.

 

 

Ils ont été accueillis sur le site par Elizabeth Touton, adjointe à la mairie de Bordeaux en charge de l'aménagement urbain, du logement et des transports, Bernard Blanc, Directeur Général d’aquitanis et les équipes d’aquitanis.

 

        

 

Bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur la Garonne et la façade des quais, les modules du Parc aux Angéliques accueilleront les heureux gagnants de ce jeu-concours tout au long d’agora 2012.

 

Une vue exceptionnelle sur Bordeaux, la tranquillité du Parc aux Angéliques et la possibilité d'expérimenter en avant-première le concept sylvania ... Cinq programmes de logements de ce type sont actuellement en projet ou sont sur le point de démarrer dans l'agglomération.

 

A noter qu’à cette occasion un module aménagé en pièce jour a également été installé à côté du H 14 afin d’expliquer au grand public le fonctionnement du système sylvania.

 

   

Confort et tranquillité : intérieur d'un des deux modules aménagés en chambre à coucher pour "Dormez dans un concept".

 

Vincent Paredes et Aline Rodrigues-Lefort, les deux architectes de l’Atelier Provisoire concepteurs du système sylvania étaient présents pour la remise des clés aux premiers gagnants de « Dormez dans un concept ».

 

 


(mis à jour le 11 septembre 2012)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •