Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Parler du climat autrement

Aquitanis se mobilise pour la COP 21 en soutenant Place To B Bordeaux du 29 novembre au 14 décembre : 14 jours d’événements originaux, dans des lieux différents pour parler du climat autrement.

 

Du 29 novembre au 14 décembre 2015, Place To B est un laboratoire d’événements qui propose des formats originaux et nouveaux pour sensibiliser les citoyens aux enjeux climatiques à l’occasion de la COP 21.

Basée sur la collaboration avec les acteurs locaux, Place To B - qui aura lieu à Bordeaux, Nantes et Toulouse - se construit à sa manière, selon les enjeux forts des différents territoires. Un leitmotiv cependant : raconter autrement la nécessité d’un mode de vie plus durable, sans culpabilisation, jargon ni catastrophisme, en replaçant le citoyen au cœur de chaque événement.

 

Place To B Bordeaux

Berceau de l’association Ecolo Info, la région bordelaise est un territoire engagé autour des défis de transition écologique et sociale. Une cinquantaine d’acteurs (associations, entreprises engagées, écoles, institutions et bénévoles) se sont rassemblés sous la bannière Place To B pour proposer 14 jours d’événements originaux, dans des lieux différents (voie publique, cafés, salles événementielles…). Place To B Bordeaux a pour ambition de toucher des publics variés et pas forcément déjà sensibilisés aux enjeux du développement durable, donner la voix à chacun, à travers différentes formes d’expression et de rencontres (improvisation théâtrale, BD, musique, ateliers…).

 

Aquitanis soutient Place To B Bordeaux

Pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et préparer demain, aquitanis a choisi de s’engager dès 2008 sur le chemin du développement durable et de la Responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Entreprise aujourd’hui EN TRANSITION sur un territoire de projets urbains et sociaux durables, l’Office public de l’habitat de Bordeaux Métropole a choisi de soutenir Place To B Bordeaux.

 

Au programme

Chaque jour, plusieurs rendez-vous sont proposés à tous, l’entrée est libre et gratuite (sauf certains événements sur inscription et un événement à 3 euros) : des activités, des lieux, des thématiques différents pour que chacun y trouve sont intérêt et pour toucher toutes les générations.

Tout le programme de Place To B Bordeaux en cliquant sur l’image ci-dessous :

Pas besoin d’être initié pour participer, on sera là pour comprendre ensemble !

 

Suivez aussi Place To B Bordeaux sur les réseaux sociaux !


(mis à jour le 24 novembre 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •