Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

PanOramas sur le Parc des Coteaux

Aquitanis est partenaire de la nouvelle édition de PanOramas, le parc des Coteaux en biennale, qui aura lieu les 23, 24 et 25 septembre prochains sur plusieurs lieux du patrimoine paysager de la rive droite de la Métropole bordelaise.

PanOramas, biennale du Parc des Coteaux de la rive droite de la Métropole bordelaise, s’articule entre création contemporaine, arts numériques et loisirs alternatifs sur un terrain de jeu singulier : les 400 hectares du parc arboré - Le parc des Coteaux - qui relie les communes du Grand projet des Villes (GPV) des Hauts de Garonne (Bassens, Lormont, Cenon et Floirac).

Cette manifestation artistique et culturelle accompagne le chantier de réalisation du parc des Coteaux en révélant des espaces méconnus, des chemins de traverse au coeur de l’incroyable patrimoine paysager de la Rive Droite de la Métropole bordelaise. Elle a également pour ambition de proposer de nouveaux usages pour ces espaces.

PanOramas qui se déroulera cette année du 23 au 25 septembre innove avec les Nouvelles marches : 9 nouvelles façons de marcher pendant 48 heures non stop. Randoneurs et artistes invités se passeront le relai pour inventer de nouveaux points de vue dans le parc des Coteaux et fabriquer de nouvelles légendes. Le détail des parcours proposés au départ de Floirac est à découvrir ici.

A noter également, l'incontournable Nuit Verte dans le parc de Séguinaud à Bassens, le 24 septembre : à une portée de tramway, équipés de leurs lampes de poche, les participants emprunteront un parcours jalonné d’une quinzaine d’oeuvres et de points de vue incroyables sur la ville et le fleuve.

 

Tout savoir sur Panoramas en cliquant sur l'affiche ci-dessous

 

                

 

 

 


(mis à jour le 22 septembre 2016)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •