Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Namasté Mister Bijoy Jain !

De passage à Bordeaux pour inaugurer l’exposition d’arc en rêve consacrée à son travail, l’architecte indien Bijoy Jain s’est rendu au Grand Parc à la découverte du Projet GHI signé aquitanis.

Du 18 décembre 2014 au 31 mai 2015, l’exposition Between the sun and the moon proposée par arc en rêve centre d’architecture Bordeaux met en scène le processus de travail de Studio Mumbai Architects, l’agence fondée à Bombay par le grand architecte indien Bijoy Jain.

Venu spécialement à Bordeaux pour l’inauguration de cette exposition, Bijoy Jain en a profité pour découvrir quelques fleurons remarquables du patrimoine architectural local dont le Projet GHI d’aquitanis, programme de réhabilitation des résidences Gounod, Haendel et Ingres dans le quartier du Grand Parc.

 Bijoy Jain (au centre) écoute les explications de Christophe Hutin, l'un des architectes du Projet GHI au pied de la résidence Gounod dont la façade Est est désormais équipée d'extensions balcons-jardins d'hiver.

Cette opération hors-normes proposée par les architectes Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal associés à Frédéric Druot et Christophe Hutin a pour objectif la réhabilitation, ou plutôt la « régénération » de 530 logements par l’adjonction de jardins d’hiver et de balcons en façade.

Visite du jardin d'hiver d'un des logements de la résidence Gounod.

Fin décembre 2014, lors du passage de Bijoy Jain au Grand Parc, le chantier de pose des extensions sur la façade Est de la résidence Gounod, était terminé depuis peu. L’architecte a pu ainsi visiter l’un des logements, apprécier l’espace supplémentaire mis à la disposition des habitants et profiter de la vue imprenable sur Bordeaux dont ils bénéficient désormais.

 

 

 

 


(mis à jour le 06 janvier 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •