Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 4 Dynamique des territoires et respect de l'environnement

Lormont-Génicart change de visage

A Lormont-Génicart, le démarrage de la construction de la Résidence Plantagenêt marque le coup d’envoi sur site de l’opération de renouvellement urbain de Génicart-Bois-Fleuri (Grand Projet de Villes des Hauts-de-Garonne).

Certifiée Habitat & Environnement, cette future réalisation a pour objectif d’accompagner la volonté de restructuration du quartier et d’amélioration du cadre de vie des habitants. Outre ses 49 logements collectifs (25 T3, 21 T2 et 3 T1), elle proposera à compter du 4ème trimestre 2010, des bureaux, commerces et services de proximité.

Parallèle à l’Avenue de la Libération et à sa ligne de tramway, le projet de l’agence d’architecture Brochet-Lajus-Pueyo consiste en un bâtiment à la morphologie fractionnée. Il comporte ainsi deux volumes de trois étages composés de logements, encadrés par des volumes en R+4. Deux d’entre eux proposent des logements tandis qu’un autre, situé à l’extrémité nord du bâtiment, est exclusivement composé de bureaux. Largement vitré, ce dernier volume fera l’objet d’un soin particulier en matière d’ambiances lumineuses et de confort des futurs usagers. A noter par ailleurs que chaque logement bénéficie d’une terrasse ou d’une loggia.

Les halls d’accès à la résidence disposeront d’un patio végétalisé en liaison avec un square privatif aménagé à l’arrière du bâtiment. Lieu de convivialité pour les résidants, cet espace paysager permettra de relier le nouveau projet à l’immeuble d’habitation voisin (la résidence Jean Moulin propriété d’aquitanis).

 


(mis à jour le 03 juillet 2009)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •