Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Les Aubiers en chantiers

A Bordeaux, la résidence Les Aubiers poursuit sa métamorphose dans le cadre du Projet urbain Les Aubiers - Le Lac.

 

 

Première étape inscrite au Projet urbain Les Aubiers - Le Lac, la déconstruction de l’immeuble-pont du Cours des Aubiers par aquitanis a transformé de manière significative la physionomie du quartier : une ouverture et des vues sur l’espace vert situé derrière les immeubles, un cours des Aubiers qui bénéficie de davantage de lumière et une prolongation de cette voie de circulation qui se terminait jusqu’alors en impasse. Une voirie nouvellement créée la relie désormais au parking situé à proximité, rue François Roganeau.

 

 

Prolongation du cours des Aubiers. Au premier plan : la voirie assurant désormais une connexion avec le parking de la rue Roganeau.

 

Mais ce n’est pas terminé. La fin de cette démolition a en effet permis le démarrage de nouveaux chantiers qui participent à la métamorphose de ce grand quartier d’habitat bordelais.

Ainsi, La Cub conduit en ce moment d’importants travaux d’assainissement en prélude à la réhabilitation du cours des Aubiers qui devrait démarrer cet automne.

 

Chantier à l'entrée du cours des Aubiers

 

Chantier au pied de l'ancien siège d'aquitanis. En haut à gauche : les Nids en cours de travaux.

 

Non loin de ces chantiers, aquitanis a entrepris la transformation d’une partie des bureaux de son ancien siège social afin de créer 6 nouveaux logements locatifs sociaux : les Nids. Ces appartements - tous de plain-pied, à la différence des logements du secteur qui présentent une configuration duplex - sont destinés à des personnes vieillissantes habitant le quartier.

 

Une vue des Nids en cours de travaux. Opération aquitanis signée Why architecture. A noter que cette agence d'architecture a également conçu le programme d'amélioration de l'agence de gestion d'aquitanis située non loin de là dans le quartier.

 

L’Office public de l’habitat de La Cub poursuit par ailleurs le programme de réhabilitation de la résidence engagé à la suite d’un Projet de Gestion de site.

 

 

L’un des chantiers les plus visibles à l’heure actuelle est celui consacré à l’isolation thermique du pignon du bâtiment G4 à proximité de la station de tramway (ci-dessus). Des interventions similaires seront engagées à compter du mois de septembre 2014 sur les pignons des autres bâtiments après traitement des épaufrures.

 

A noter que la rentrée 2014 sera également marquée par le démarrage des travaux de réfection des halls d’entrée des bâtiments gérés par aquitanis.

 

 

 


(mis à jour le 20 février 2014)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •