Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Le projet Paul BONcour dévoile son architecture

Nouvelle étape pour le Projet Paul-BONcour avec l’organisation fin octobre d’un atelier consacré à la dimension architecturale du futur quartier.

Après un premier atelier dédié aux « espaces extérieurs » début octobre, les équipes en charge du Projet Paul-BONcour ont convié habitants et riverains à une nouvelle rencontre consacrée cette fois-ci à la dimension architecturale de l’opération.

Le 27 octobre, cet atelier « architecture du projet » qui a rassemblé une quarantaine de personnes a permis de présenter les dernières évolutions en matière de physionomie des futurs bâtiments : traitement des rez-de-chaussée, travaux sur la diversification des façades, proposition de terrasses triangulaires afin d’optimiser l’ensoleillement …

Habitants et riverains ont bien sûr exprimé leur avis sur le projet et ont apporté quelques suggestions complémentaires. Certains d’entre eux ont notamment souhaité la création de logements participatifs pour la troisième phase de l’opération.

Le moment fort de cet atelier a été la présentation de la maquette du projet par Philippe Madec, architecte de l’opération. Une « belle surprise » pour les habitants mais surtout une synthèse remarquable du travail collaboratif engagé depuis juin 2015.

Les conclusions de cette démarche seront exposées en décembre prochain. La concrétisation du projet aura lieu dans la foulée avec le dépôt du permis de construire.

 

 


(mis à jour le 28 octobre 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •