/ Le projet GHI présenté aux habitants - aquitaniSphere

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Le projet GHI présenté aux habitants

Courant juin, aquitanis à organisé deux réunions de présentation du Projet GHI - Génération d'habitat innovant à l'attention des habitants des résidences Gounod, Haendel et Ingres au Grand Parc. Architectes et équipes d'aquitanis étaient là pour répondre à leurs interrogations concernant ce programme de réhabilitation hors du commun.

 

Certains habitants des résidences Gounod, Haendel et Ingres au Grand Parc ont eu la possibilité de participer en mars dernier à une visite de la tour Bois-le-Prêtre dans le 17ème arrondissement de Paris organisée par aquitanis. Ils ont bénéficié à cette occasion d’un aperçu du futur visage de leurs résidences qui vont très prochainement faire l’objet d’un programme de réhabilitation hors normes.

 

 

Afin d’en savoir un peu plus sur cette opération et permettre surtout à l’ensemble des habitants de se familiariser avec les interventions envisagées, aquitanis a organisé courant juin deux réunions d’information en plein cœur du quartier du Grand Parc.

 

Bernard Blanc, Directeur Général d'aquitanis, présentant les architectes Anne Lacaton & Jean-Philippe Vassal.

 

Anne Lacaton, Jean-Philippe Vassal, Christophe Hutin et Frédéric Druot, architectes du Projet GHI - Génération d’habitat innovant ont présenté tous les détails de l’opération : mise en place d’extensions en façade de manière à agrandir la surface des logements, interventions destinées à améliorer le confort, mode opératoire, calendrier des travaux …

Présentes aux côtés des architectes, les équipes d’aquitanis ont rappelé les avantages liés à cette réhabilitation qui, au-delà des atouts en termes de confort et d’économies d’énergie, renouvèle les typologies et le plaisir d’habiter.

 

Christophe Hutin, l'un des architectes du projet s'entretenant avec une habitante.

 

  

De gauche à droite : Frédéric Druot, Jean-Philippe Vassal, Anne Lacaton et Christophe Hutin, architectes du "Projet GHI".

 

D’autres rendez-vous similaires devraient être programmés dans les prochains mois et également, tout au long du chantier de réhabilitation.

 

En marge des réunions d'information, une petite exposition photo présentait le "voyage d'études" effectué par un groupe d'habitants des résidences Haendel, Gounod et Ingres pour visiter la tour Bois-le-Prêtre à Paris. Le "Projet GHI" fait appel à un mode opératoire qui a été appliqué pour la première fois lors de la réhabilitation de cet ensemble parisien par les architectes Anne Lacaton, Jean-Philippe Vassal et Frédéric Druot.

 

 

 

 

 


(mis à jour le 19 juin 2012)

Partager

  • facebook
  • linkedin
  • googleplus
  •