Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Le Grand Parc demain

Aquitanis était présent à la table ronde inaugurale de l’exposition « Le Grand Parc demain - Bordeaux » organisée par l’ensapBx en collaboration avec le 308-maison de l’architecture d’Aquitaine.

 

Bernard Blanc, Directeur Général d’aquitanis a participé le 8 novembre dernier à une table ronde organisée dans les locaux du 308-maison de l’architecture d’Aquitaine, aux côtés de plusieurs acteurs du quartier du Grand Parc.

Cet évènement marquait le lancement de l’exposition le Grand Parc demain - Bordeaux consacrée à des travaux d’étudiants de licence en école d’architecture* portant sur la problématique du quartier du Grand Parc**. Cette rencontre permettait d’illustrer leurs réalisations, mais aussi de les re-contextualiser dans une approche concrète.

 

Olivier Brochet, architecte et professeur à l'ensapBx

 

Etonnantes et souvent remplies de poésie, ces visions architecturales et urbaines présentées sous la forme de maquettes sont issues d’un atelier animé par Olivier Brochet, architecte et professeur à l’ensapBx, dont l’objectif était de rendre compte des diversités typologiques que le Grand Parc peut accueillir.

 

 

Le résultat présenté à travers cette exposition montre que le territoire du Grand Parc offre effectivement un terrain expérimental où logements, espaces et programmes publics peuvent cohabiter afin de redorer l’image moderniste des années 1970 de ce lieu omniprésent dans la ville.

 

* Ecole nationale supérieure d'architecture et de paysage de Bordeaux - ensap Bordeaux (ensapBx).

** A noter que cette exposition a été présentée pour la première fois à l’occasion d’Agora 2012.

 

 

Exposition le Grand Parc demain - Bordeaux

Jusqu’au jeudi 22 novembre 2012

Au 308-maison de l’architecture d’Aquitaine

308, avenue Thiers - 33 100 Bordeaux

Tram A - arrêt Galin

 

En savoir plus :

Le site du 308 - Cliquer ici

Le site de l'ensapBx - Cliquer ici

 

 

 

 

 

 

 

 


(mis à jour le 21 novembre 2012)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •