Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Lab CDC 2016 : mention spéciale du jury pour aquitanis

Aquitanis et ses partenaires ont obtenu le 8 mars dernier une mention spéciale du jury de l'appel à projet Lab CDC accélérateur de transformation pour le projet d'aménagement de la Zac de Biganos.

Cet appel à projets lancé par la Caisse des Dépôts et Consignations en partenariat avec l’Union sociale pour l’habitat (USH) et le ministère du Logement et de l’Habitat durable en septembre 2015 est ouvert à tous les bailleurs sociaux. Il a pour ambition de générer de nouvelles réponses architecturales sur trois grandes thématiques : la performance énergétique, l’évolutivité et l’adaptabilité des logements ainsi que la transformation d’usage des bâtiments.

Parmi les 52 candidatures déposées, celle d’aquitanis et de ses partenaires a retenu l’attention du jury qui a attribué une mention spéciale au projet d’aménagement de la Zac de Biganos sur la question "Comment lier urbanisme et matériaux bio-sourcés pour construire 200 logements innovants et contemporains en utilisant les ressources locales d’un territoire ? »

 

Désignation des lauréats de l’appel à projets à Paris le 8 mars dernier.

 

Plus d'infos sur l'appel à projets Lab CDC :

 

 


(mis à jour le 09 mars 2016)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •