Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 2 Engagement
pour et avec
les équipes

La transformation d'une agence de gestion

L'agence de gestion aquitanis Bordeaux Nord située dans le quartier des Aubiers à Bordeaux a fait l'objet de travaux de restructuration.

 

Aquitanis poursuit une démarche d’amélioration de ses locaux de gestion et, plus particulièrement, ceux destinés à recevoir du public. Dans le quartier des Aubiers à Bordeaux, l’Office public de l’habitat de La Cub vient ainsi de terminer la transformation de l’agence Bordeaux Nord.

 

 

Celle-ci offre désormais des locaux plus spacieux, plus confortables et bien mieux adaptés à l’accueil des habitants ainsi qu’aux missions des personnels d’aquitanis.

 

Le nouvel accueil offre plus de confort et de luminosité.

 

 

Changement également au niveau de l’image du bâti avec un parti-pris architectural innovant proposé par whyarchitecture, l’agence bordelaise d’architecture qui s’est d’ailleurs chargé, non loin de là, de la transformation d’une partie de l’ancien siège d’aquitanis en logements de plain-pied : les Nids.

 

 

On constate d’ailleurs un certain lien de parenté entre ces deux réalisations qui partagent la même structure boisée en façade.

 

 

Diane Cholley, Fabienne Lagarrigue et Julien Vincent de whyarchitecture lors de l'inauguration de l'agence Bordeaux Nord début novembre 2014. A noter que whyarchitecture travaille à l'heure actuelle - avec l'agence Schurdi-Levraud et Poole - sur le projet de réhabilitation des résidences Nerval et Odéon au Grand Parc

 

 

 

 


(mis à jour le 13 novembre 2014)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •