Retour au portail aquitanis.fr

Joyeux anniversaire aquitanis !

Il y a 100 ans, l’Office public d’habitations à bon marché (OPHBM) de la Ville de Bordeaux, l'ancêtre d'Aquitanis, était officiellement créé par décret présidentiel.

Aquitanis a 100 ans cette année ! Le 16 juin 1920, le Président de la République, Paul Deschanel, signait en effet le décret de création de l’Office public d’habitations à bon marché (OPHBM) de la Ville de Bordeaux qui deviendra plus tard aquitanis ...

Revivez ces 100 années d'accompagnement du développement urbain, de l’habitat et surtout de ses habitants à travers notre vidéo anniversaire ci-dessous :

Ce 100ème anniversaire, c'est aussi celui des femmes et des hommes qui ont œuvré et œuvrent encore aujourd'hui au service de l’intérêt général. L'avenir s'écrit en transition(s), continuons à l'écrire ensemble !

 

                       

Décret de création de l’Office public d’habitations à bon marché de la Ville de Bordeaux. "L'ancêtre" d'aquitanis est alors sous une double tutelle : le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Hygiène, de l’Assistance et de la Prévoyance Sociales. Lutter contre l’insalubrité et faire de Bordeaux une cité moderne, telles sont les missions de l’Office à sa création et tout au long de l’Entre-deux-guerres.

 


(mis à jour le 18 juin 2020)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •