Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 4 Dynamique des territoires et respect de l'environnement

Inauguration du nouveau siège social d'axanis

Axanis, filiale accession sociale à la propriété d’aquitanis a inauguré son nouveau siège social le 18 septembre 2019.

Le nouveau siège social d’axanis, coopérative immobilière engagée dans l’accession sociale à la propriété et filiale d’aquitanis a été officiellement inauguré le 18 septembre dans le quartier de Bordeaux-Euratlantique. Cet évènement s’est déroulé en présence de Marie-Noëlle Lienemann, Présidente de la fédération des Coop’Hlm, Gabriel Poifoulot, Directeur général adjoint de l’EPA Bordeaux-Euratlantique, Alexandra Siari, adjointe au maire de Bordeaux chargée de la Ville de demain, Cohésion sociale et territoriale, Jean-Luc Gorce, Président d’axanis et Directeur général d’aquitanis et Loris de Zorzi, Directeur général d’axanis.

De haut en bas : interventions de Jean-Luc Gorce, Président d’axanis et Directeur général d’aquitanis, de Marie-Noëlle Lienemann, Présidente de la fédération des Coop’Hlm et de Loris de Zorzi, Directeur général d’axanis.

Il s’agit là d’une étape importante pour la coopérative devenue acteur majeur de l’accession à la propriété pour le plus grand nombre en région Nouvelle-Aquitaine. Les nouveaux bureaux ont été investis en avril 2019 par les équipes qui disposent désormais d’un outil de travail performant et évolutif.

Le site s’est imposé pour son emplacement dans un quartier d’affaires stratégiquement placé et a permis la construction d’un immeuble conjuguant qualité architecturale marquante et espaces de travail vastes et confortables.

Skala, l’immeuble accueillant le nouveau siège social est un programme à usages mixtes. Outre des bureaux occupés par axanis, ainsi que des locaux abritant l’agence d’architecture qui l’a conçu (Bulle architectes), Skala propose 8 logements en accession sociale.

Jean-Luc Gorce, Marie-Noëlle Lienemann, Loris de Zorzi, Directeur général d’axanis et une habitante de Skala au cours de la visite des locaux d'axanis et des logements en accession sociale situés dans les étages supérieurs du bâtiment.

Le nom original de l’immeuble doit son inspiration au motif en forme de lo­sange, que l’on retrouve sur les écailles dorées du revêtement de la partie supérieure du bâtiment. Cette forme géométrique fait partie du très ancien alphabet runique scan­dinave et le terme skala est la traduction littéraire en norvégien du mot écaille.

Crédits photos : Fabien Blazquez & aquitanis


(mis à jour le 22 septembre 2019)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •