Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Inauguration de la résidence Les Faures

Rue des Faures à Bordeaux, le programme de réhabilitation de trois immeubles anciens mené par aquitanis et InCité a été inauguré le 4 juin.

 

Depuis le mois d’avril, six nouveaux logements sociaux proposent à des familles de vivre au cœur du centre historique de Bordeaux dans des conditions de confort et d'usage de grande qualité et ce, à loyer modéré (PLUS & PLAI).

Rue des Faures, à proximité de la Place Saint-Michel, trois immeubles en pierre du 18ème siècle - à l’origine particulièrement vétustes - ont ainsi fait l’objet d’une importante opération de réhabilitation menée par aquitanis et InCité dans le cadre de [Re]centres, Projet urbain de la Ville de Bordeaux pour le centre ancien (PNRQAD  -  Programme national de requalification des quartiers anciens dégradés).

Si elle vient étoffer l’offre en matière de logements sociaux de centre-ville, la résidence Les Faures constitue également un bel exemple de revalorisation et de préservation du patrimoine ancien réalisé avec le concours de l’architecte Régis Brachet de La Valette et de son équipe.

 

Le programme a été inauguré le 4 juin dernier par Alain Juppé, maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, Jean-Michel Bedecarrax, Secrétaire général de la Préfecture de la Gironde, Béatrice de François, Présidente d’aquitanis, Maire de Parempuyre et Conseillère déléguée de Bordeaux Métropole.

Cet évènement a eu lieu en en présence de Benoît Gandin, Directeur Général d’InCité, de Bernard Blanc, Directeur Général d’aquitanis, des équipes d’InCité et d’aquitanis, ainsi que des habitants et des riverains.

L'architecte Régis Brachet de la Valette en compagnie des équipes d'aquitanis

 

 

 

 


(mis à jour le 05 juin 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •