Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 1 Gouvernance et dialogue avec les parties prenantes

Echop’ suscite de la curiosité

Le programme Echop’ d’aquitanis à Bordeaux-Bastide s’est vu décerner le tout premier Label Curiosité du Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) de la Gironde.

Créé à l'initiative du Conseil d’architecture, d’urbanisme et d’environnement (CAUE) de la Gironde, le Label Curiosité a pour ambition de rendre l’architecture accessible à tous.

Pour sa première édition, ce prix grand public destiné à promouvoir une architecture locale de qualité a été accordé à Echop’, un ensemble de 18 logements locatifs sociaux situé dans le quartier de la Bastide à Bordeaux.

 

Le jury composé d’une quinzaine de non-professionnels (étudiants, retraités ...) a notamment été impressionné par les volumes intérieurs de ces maisons traversantes conçues par l’agence d’architecture Atelier Provisoire.

Il a également apprécié que les architectes aient su ménager « une liberté d’installation dans le logement avec des pièces aux fonctions non définies ».

Atelier Provisoire a en effet doté les maisons d’une « pièce en plus » à l’étage, ouverte sur le séjour en double hauteur, et d’une « pièce à tout faire » disponible pour toutes sortes d’usages entre le séjour et le jardin.

 

Pour en savoir plus :

                     

Le site du CAUE de la Gironde

 

 

 


(mis à jour le 02 juin 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •