Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 4 Dynamique des territoires et respect de l'environnement

Des villas en liberté

Aquitanis vient de livrer les Villas Liberté à Ambarès-et-Lagrave, un nouveau programme de 29 logements individuels groupés.

Ce tout nouveau programme signé Aldebert Verdier Architectes a pour ambition de prolonger le tissu urbain existant tout en respectant et en complétant la structure paysagère (boisements et zones humides). Il participe également au désenclavement des lotissements riverains avec la création d’une voie nouvelle.

Les 29 logements individuels groupés à ossature bois se répartissent entre 14 T3 et 15 T4. La mise en œuvre de « vides » entre les bâtiments permet de révéler au cœur de l’opération, les qualités paysagères et naturelles du site, de préserver des continuités visuelles et de créer des passages vers la zone humide et le patrimoine arboré environnant.

Chaque logement dispose au minimum d’une double orientation Nord/Sud, les logements de type 4 bénéficiant en complément d'une orientation Est ou Ouest.

 

C’est dans le prolongement de cet ensemble que démarrera en début d’année prochaine, le chantier de la résidence Libéo (21 logements locatifs sociaux), une nouvelle opération de type Sylvanéo dont la livraison est prévue pour 2022.

 

 

 


(mis à jour le 09 décembre 2020)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •