Aquitanisphère, l'urbanité, notre bien commun.

Retour au portail aquitanis.fr

RSE Axe 3 Bien-être et
considération
des habitants

Définir ensemble les espaces extérieurs

La dynamique participative du Projet Paul BONcour se poursuit avec l'organisation début octobre d'un atelier "aménagements extérieurs" qui a rassemblé de nombreux habitants et riverains du site.

La démarche de travail collaborative du Projet Paul BONcour a franchi une nouvelle étape le 1er octobre dernier avec la mise en place d'un atelier de concertation consacré aux aménagements extérieurs par les équipes de maîtrise d'oeuvre du projet (CUADD pour la concertation et Coloco pour le volet paysage) et aquitanis.

Une trentaine d'habitants et riverains a participé à cet atelier au cours duquel aspirations collectives et individuelles sont venues alimenter la réflexion autour des futurs espaces extérieurs du projet de restructuration du quartier.

Après une évocation des premières pistes de réflexion, les participants ont effectué une balade urbaine dans le quartier afin d'effectuer un repérage des différents espaces sur le terrain. Il s'agissait notamment de dresser un inventaire des espaces verts et plus particulièrement des arbres remarquables susceptibles de s'intégrer au projet.

De retour sur le site du Bivouac, au 13 place André Donis - véritable QG opérationnel du Projet Paul BONcour - un travail collectif a permis de mettre au propre sur un plan les aspirations et propositions des participants.

La dynamique participative du Projet Paul BONcour se poursuit courant octobre avec l'organisation d'un nouvel atelier consacré cette fois-ci à la dimension architecturale du projet.

 

 


(mis à jour le 05 octobre 2015)

Partager

  • facebook
  • twitter
  • linkedin
  • googleplus
  •